Les prêtres aînés

Je donne

Dans notre diocèse de Bordeaux, 67 prêtres ayant fidèlement servi l’Église tout au long de leur vie ont aujourd’hui atteint l’âge de la retraite (75 ans). Si la plupart continue à servir l’Église en célébrant des messes, en se rendant disponibles pour les paroisses et continue à vivre en autonomie, certains, atteints par l’âge ou la maladie ont besoin d’être accueillis en EPHAD ou avec des soins particuliers.

Le diocèse de Bordeaux s’engage à assurer les conditions d’une retraite juste et digne à ceux qui ont donné leur vie au Christ.

Pour ce faire, votre soutien nous est des plus précieux. Il nous permet de réunir les moyens nécessaires à la prise en charge de nos prêtres aînés :

• Accompagnement sur le plan administratif par une équipe dédiée.
  • Financement des compléments de pensions.
  • Prise en charge des dépenses liées à l’hébergement.

Les prêtres aînés de notre diocèse ont donné leur vie pour le Christ et pour chacun d’entre nous. Soyons reconnaissants pour leur fidélité en étant à leurs côtés et prenons soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie !

Déduction fiscale

• Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu,

vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Ainsi, un don de 150 € ne vous coûte en réalité que 51 €.

• Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune immobilière,

vous pouvez effectuer votre don via la Fondation Nationale du Clergé au bénéfice des prêtres de notre diocèse de Bordeaux, et bénéficier d’une réduction fiscale de 75 % du montant de votre don.

En savoir plus sur le don au titre de l’IFI