Dons IFI

Si vous êtes imposable au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous bénéficiez à ce titre d’une réduction fiscale de 75 % du montant de votre don.

Pour ce faire, vous devez adresser votre don à la Fondation Nationale pour le Clergé, qui le reversera au diocèse, au bénéfice exclusif des prêtres aînés.
Une campagne de sollicitation est réalisée généralement courant avril.

Sur le formulaire de don de la Fondation Nationale pour le Clergé

Par chèque

Merci d’adresser votre chèque à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé – diocèse de Bordeaux » et de l’envoyer à :

Association diocésaine de Bordeaux
183 cours de la Somme – CS 21386
33 077 Bordeaux cedex

Déduction fiscale

Vous pouvez déduire 75 % du montant de votre don de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 € de vos revenus imposables.

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la réduction d’IFI.