FAQ – réponses à vos questions fréquemment posées

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre service donateurs par e-mail ou téléphone : 05 56 91 81 82.

Les dons et leur utilisation

À quoi sert mon don au denier ?

Faire un don au denier pour le diocèse de Bordeaux lui assure les moyens nécessaires pour rémunérer les 185 prêtres et les 40 salariés laïcs. Il permet aussi la formation des 11 séminaristes de notre diocèse. Pour plus d’informations.

Les paiements et prélèvements

Je n’arrive pas à faire mon don en ligne

Il se peut que le don en ligne dysfonctionne. Cela peut provenir de votre plafond de carte bleue. Merci de vérifier les numéros de votre carte, ainsi que le nom. Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre service donateurs.

Je souhaite modifier le montant de mon prélèvement automatique, mes coordonnées bancaires ou mes informations personnelles

Vous pouvez contacter le service donateurs.

Le don en ligne est-il sécurisé ?

Les informations bancaires renseignées sur ce site sont entièrement sécurisées. Nous ne conservons pas vos données bancaires. L’ensemble de la plateforme web est sécurisée par l’intermédiaire d’un certificat SSL. Cette méthode standardisée permet de protéger la confidentialité des données et de chiffrer les transactions. Cela se traduit par l’indication https dans la barre d’URL dans votre navigateur ainsi que la présence d’un cadenas à côté de votre URL. Vous êtes ainsi assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

Mon reçu fiscal

Comment puis-je obtenir mon reçu fiscal ?

Suite à votre don en ligne, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Cet e-mail contient le reçu fiscal correspondant à votre don. Il se peut que cet e-mail atterrisse dans vos courriels indésirables. Si vous ne recevez rien, vous pouvez envoyer un mail à notre service donateurs.

J'ai égaré mon reçu fiscal, comment faire ?

Ecrivez nous à denier@bordeaux.catholique.fr

Je souhaite obtenir un reçu fiscal au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, vous pouvez soutenir le diocèse de Bordeaux et bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %. Pour plus de renseignements sur la manière d’effectuer ce don, rendez-vous sur la page dédiée.

Autres questions

Je souhaite léguer à l’Église, comment faire ?

Les legs à l’Église sont totalement exonérés de droit de succession. C’est un moyen d’ancrer votre soutien dans la durée, au nom de la foi. Vous pouvez consulter notre page dédiée.