Paroisse Les chantiers du diocèse Le Sanctuaire de VERDELAIS

Le Sanctuaire de Verdelais accueille des pèlerins depuis 900 ans ; Marie y est invoquée comme « Notre-Dame, Consolatrice des affligés ». Ce vocable continue de toucher grand nombre de nos contemporains qui viennent demander, remercier, se recueillir… Le beau chemin de Croix, dont le calvaire domine la vallée, attire lui aussi fortement les pèlerins, les marcheurs, les contemplatifs, et toutes les personnes qui veulent, comme Marie, être au pied de la Croix et recevoir les nombreuses grâces qui sont données à Verdelais.
Les murs de la Basilique témoignent de cette ferveur : de nombreux ex-voto nous disent combien Notre-Dame compatit et soutient ceux qui l’implorent.

Ce Sanctuaire aux multiples facettes et à l’atmosphère si priante, nécessite en permanence d’être rénové, embelli, adapté à l’accueil. Grâce à votre aide, il demeure le premier sanctuaire de Gironde et continue d’attirer des foules de visiteurs.

Votre don soutient la vie du Sanctuaire de Verdelais dans sa dimension apostolique et permet son rayonnement.