Paroisse Les chantiers du diocèse CRÉON : aménager un nouveau logement pour le curé

Jusqu’à présent, le curé du secteur pastoral de Créon Sadirac habitait dans le presbytère municipal de Sadirac, mis à disposition par la mairie depuis les années 2000. Cependant, la mairie de Sadirac a demandé à récupérer le presbytère pour le mettre en vente (le bail arrivant à terme).

Il a donc fallu chercher une solution de logement assez rapidement, afin que le curé de la paroisse puisse être relogé fin 2023.

La solution retenue a été l’aménagement d’un logement à l’étage de la Maison Paroissiale de Créon, qui appartient au diocèse, où un espace était disponible pour cela, mais où il n’y avait pas de logement habitable jusqu’à présent. Les travaux de réalisation du futur logement ont été confiés à l’entreprise Arkelab pour la maîtrise d’œuvre. Le budget prévisionnel de ces travaux est estimé autour de 65 000 euros (maitrise d’œuvre + travaux + peinture).

Malgré l’état actuel des finances de la paroisse qui sont plutôt saines, un tel projet est au-delà des possibilités du secteur pastoral. C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter les donateurs, pour reloger le curé (actuellement, le P. Alban Kerne).

Début des travaux : avril 2023.

• création d’un escalier pour avoir une entrée indépendante sur la rue
  • quelques cloisons à modifier
  • aménagement d’une cuisine
  • aménagement d’une salle de bain et de WC