Diocèse Les chantiers du diocèse Un café associatif à l’aumônerie de la Paillère

Après d’importants travaux de réhabilitation en 2013, l’aumônerie étudiante du campus de Pessac-Talence se lance dans de nouveaux projets afin de mieux rejoindre les nouvelles attentes de la communauté chrétienne étudiante.

Tous les mercredis soir, une quarantaine d’étudiants se réunissent à l’aumônerie pour un temps de célébration, de convivialité, de partage et de formation. Des WE et des temps forts (pèlerinage ou JMJ) sont également proposés.
Mais ces jeunes bien engagés dans leur foi ont compris que pour aller aux périphéries, l’Église devait se réinventer et proposer de nouvelles interfaces
avec le monde.

C’est ainsi qu’un projet de café associatif a émergé sur des modèles déjà existants.
Ouvert dans un premier temps les vendredis de 16 h à 22h dans les locaux de l’aumônerie, il nécessite des réaménagements du lieu : division de la salle polyvalente, montage d’une cloison, réfection du sol, peintures, éclairages et aménagement d’un comptoir pour servir des boissons. Ce lieu de convivialité est un tremplin pour des événements culturels et artistiques, pour des rencontres à un rythme mensuel, pour la création d’espaces coopératifs, et aussi une porte sur la foi.

Un lieu pour vivre concrètement la fraternité sociale dans l’esprit de Fratelli tutti.
Pour que ce beau projet se réalise nous avons besoin de votre soutien !
Environ 15 000 € sont nécessaires pour réaliser ces aménagements.
Merci pour votre aide !

ultricies libero massa dictum id consequat. lectus Sed adipiscing Phasellus luctus felis