Diocèse Les chantiers du diocèse La maison Familya à Talence

Il y a un an, nous vous présentions le projet Maison Familya. Grâce à vous, grâce au soutien du diocèse et de généreux donateurs, le permis de construire a été obtenu, les travaux sont lancés ! Familya est un projet diocésain, un outil de la pastorale familiale, porté par une équipe qui s’étoffe au fur et à mesure du temps. Le Pape nous relance avec l’année de la famille à prendre soin des couples et des familles !
La vocation de la Maison Familya est d’offrir un beau lieu ouvert à tous, à l’extérieur de Bordeaux où venir se ressourcer, où prendre soin de ses relations que ce soit avec soi-même, avec son conjoint, ses enfants… Les propositions seront variées, adaptées à toutes les étapes de la vie… L’accent sera mis sur la pérennité du couple, souvent oublié par les politiques familiales.

Une équipe d’intervenants professionnels ou bénévoles formés à la relation et à l’accompagnement se crée pour répondre à cette belle mission !

Le projet immobilier comporte 3 axes :

• la création d’un bâtiment d’accueil (150 m2)

• la rénovation de l’actuelle aumônerie (250 m2)

• le réaménagement de l’ensemble du site pour mieux valoriser ses espaces verts (installation de jeux extérieurs en bois) afin d’accueillir d’autres activités complémentaires pour les familles (patronage, soutien scolaire, ressourcerie, etc.)

En savoir plus sur ce projet :

– En allant sur https://www.familya.fr/ et découvrez la vidéo qui illustre plus concrètement une maison des familles.
– sur le projet de la Maison Familya à Bordeaux, n’hésitez pas à contacter Laure Camuset (0618 50 01 74) ou maisondesfamilles@camuset.cc